Conservatoire des Races d’Aquitaine

Sauvegarde et valorisation des races d’élevage régionales

Accueil > le conservatoire > Présentation

Présentation

JPEGCréé en 1991 pour faire face à la disparition de la diversité biologique et culturelle associée aux races d’animaux d’élevage, le Conservatoire des Races d’Aquitaine est une association Loi 1901 à but non lucratif.

Avec la collaboration du Conseil Régional d’Aquitaine, des différents Conseils Généraux, de l’Union Européenne, des institutions nationales, et des acteurs locaux, le Conservatoire des Races d’Aquitaine œuvre pour la sauvegarde, le maintien et la valorisation des races et variétés d’élevage au service d’une économie locale et durable.

Il coordonne des actions de conservation en faveur des races locales, départementales ou régionales, menacées ou en développement, sur le territoire aquitain.

Le Conservatoire des Races d’Aquitaine travaille donc en synergie avec les acteurs professionnels, institutionnels, scientifiques et associatifs pour garantir une gestion pérenne de la biodiversité des animaux d’élevage afin que ces ressources restent disponibles pour les générations futures.